Naissance

Décembre 1987

Le théâtre jeunesse Les Gros Becs a été fondé il y a plus de 30 ans par des compagnies qui rêvaient d’une présence continue du théâtre pour l’enfance et la jeunesse dans la grande région de Québec. Errant de salle en salle durant une longue période, Les Gros Becs établit finalement logis pour la toute première fois sur la rue St-Jean en 2002. Cette terre d’accueil, qui se voulait à l’époque temporaire, a finalement hébergé Les gros Becs durant près de 16 ans.

Croissance

Aujourd'hui

Depuis, le théâtre jeunesse a développé ses activités et pris une ampleur sans précédent, allant jusqu’à présenter plus de 130 représentations annuellement, pour un total de 24 000 spectateurs et un taux d’occupation moyen de 89%. 

Nouvel acte

Septembre 2021

En 2014, Les Gros Becs et La Caserne se rencontrent. Connue comme un haut lieu de création, cette dernière deviendra le toit permanent des Gros Becs. Le lieu ayant longtemps été occupé par Ex Machina, centre de production, l'équipe des Gros Becs devra mettre la main à la pâte afin d’y aménager ses propres espaces de diffusion. Dès 2019, et pendant les deux ans que dureront les travaux, l’endroit subira une métamorphose complète vers un lieu où enfants et adolescents pourront vivre des expériences artistiques uniques et spécialement conçues pour eux. Cette nouvelle maison ouvrira ses porte en septembre 2021.